SMARTfiches, une stratup qui décolle

SMARTfiches, une strat-up qui décolle

SMARTfiches est une startup lancée en 2012. C’est une application qui propose gratuitement une encyclopédie médicale digitale. Au cours du premier mois de son lancement, SMARTfiches a enregistré près de 20 000 téléchargements, maintenant, on compte plus du million de téléchargements.

La rédaction du contenu de SMARTfiches est assurée par des médecins, et ses applications permettent d’accéder à une information à tout moment et à n’importe quel endroit. SMARTfiches était au début destiné aux médecins et aux étudiants, maintenant ces applications génèrent un trafic mensuel de plus de 1,5 millions de pages vues.

Qui est SMARTfiches ?

Smartfiches est une entreprise récente qui œuvre dans le domaine médical. C’est la première encyclopédie médicale digitale. A priori destiné aux professionnels de ce domaine, la start-up offre des applications mobiles aux utilisateurs, leur permettant d’avoir accès gratuitement à des enseignements de médicine et à des informations détaillées dans la médecine. SMARTfiches offre un large choix de service. Les applications de SMARTfiches aident les utilisateurs à se former, à réviser, et à actualiser leurs connaissances grâce aux nouvelles recommandations introduites régulièrement après chaque mise à jour.

La start-up propose vingt spécialités, comme la cardiologie qui présente par exemple les plus importantes pathologies cardio-vasculaires, ou aussi la gynécologie-obstétrique, ou encore l’hépato-gastro-entérologie. D’autres spécialités sont en cours et seront intégrées prochainement, comme la gériatrie, la psychiatrie et la santé publique.

Comment expliquer une telle réussite ?

La réussite de SMARTfiches s’explique par ses diverses fonctionnalités, par sa praticité et son efficacité. D’abord, les informations et sa collection sont complètes et suivent les recommandations des professionnels. Puis, l’information est accessible partout, sur ordinateur, sur Smartphone ou sur tablette. Et enfin, elles sont accessibles en tout temps car, en effet, on peut consulter les applications même sans connexion internet après une inscription gratuite.